mercredi 23 janvier 2008

Où es-tu maman ? Roberte Colonel

"Enfant du hasard, j'ai besoin de savoir de comprendre."
"...parler à la première personne n'est jamais facile, dire je, est prétentieux et dérangeant."
"J'entends ces mots rabâchés par ma mère nourricière : ta mère est une pute. Est-ce la vérité que j'entendais ?"
"...j'ai le mal de toi, tu m'as tant manqué."
"Je n'aurai sans doute jamais de réponse à mon abandon."
"...je ne suis pas orpheline mais abandonnée, personne n'a voulu de moi."
"...que son choix avait été un homme plutôt que sa fille ! Je ne pouvais être qu'une misérable."
"Ma communion solennelle aurait dû être un moment important de mon enfance, ce fut au contraire un martyr. Aucun repas exceptionnel, aucun cadeau, aucun invité.
...mes amies étaient joyeuses, très entourées."

Aucun commentaire: