mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël dans la Paix et l'Amour




Le Père Noël n'est pas une ordure

Je suis au milieu de la foule, la neige fond, grise, sale sur les trottoirs où les gens se pressent à cette heure tardive ; magasin pleins de lumières des guirlandes qui pendent pour inviter les derniers acheteurs du cadeau oublié.

Je n’ai pas la joie à me gaver de cette éternelle dinde farcie aux marrons, elles me glacent ces traditions, m’obligeant à réveillonner, parce que c’est, le, repas de famille annuel.

Et si au lieu de m’asseoir au milieu de ces convives qui se croient obligés de se sourire pour un soir, au milieu des cristaux pleins de champagne, de l’argenterie brillante sortie de ses tiroirs pour l’occasion, j’allais festoyer dans la rue, avec mes copains les Sans Domicile Fixe, eux qui n’auront pour étrennes que le sourire des passants qui oseront leur souhaiter une bonne soirée.

Et si je volais le traîneau du Père Noël, qui m’emmènerait loin de ces ripailles, laissant les santons seuls dans leur crèche au pied du sapin, pour distribuer des cadeaux d’espoir à tous ceux qui n’ont rien, ou plus rien.

Le Père Noël est là, il m’a entendu, je n’aurai pas à voler sa cargaison, il m’emmène, ses cerfs galopent, se fraient un couloir au milieu des gens qui se dépêchent et, paquet après paquet enrubanné, nous offrons aux gens de la rue ces cadeaux d’un soir, afin qu’ils puissent eux aussi, recevoir.

Selon la consigne de Autour des mots

"Cette période comporte sa part de Magie et est favorable aux Miracles… car qu'est-ce qu'un Miracle si ce n'est la Magie d'un cœur qui s'ouvre ?

Cette période est propice aussi aux rêves… car en chacun sommeille encore le cœur de l'enfant. Or, le rêve porte, le rêve transporte… Prenez juste soin de ne pas les éteindre trop vite. Faites vivre vos rêves !

Oui, tout prend sa place et la Nouvelle Vibration a entamé son battement de cœur.Alors, Hommes, soyez prêts à vous lever pour suivre le Nouveau Son !
Allelouhya !"

Xya (Noël 2005) Dans la Lumière

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un jour... sûrement !
L'Espoir, même vacillant, jamais ne meurt.

Biz'ou doux et tendres ;-)