samedi 16 mai 2009

Blessures et Ego

Tendance à oublier que l'Ego pousse aux blessures qui donnent envie de ne plus bouger, juste pleurer, alors qu'au contraire, il faut aller, se lever et marcher, encore et encore, luttant contre ce vent si puissant qui se nomme : Ego.
Certaines périodes ne sont faciles et les questionnements inutiles se réveillent, armée qui pousse l'Ego à se meurtrir, à se blesser face à l'indifférence, à l'absence, aux silences, se mettant sur le pas de la porte de l'avancée et de la compréhension de l'Amour et de l'Eveil qui sommeillent en chacun de nous.
Depuis quatre jours, plus particulièrement, je me bats contre cet Ego si malin, profitant d'une fatigue, juste là pour me faire tomber, juste là pour attiser le feu de mes blessures cicatrisant trop lentement.
Apprendre des Autres, et toujours garder en mémoire que chaque acte d'un proche, des autres est apprentissage pour s'alléger et s'épurer, qu'ils se mettent sur notre chemin pour apprendre à pardonner et non plus s'auto-détruire, et juger.
Monique Mathieu : L'Ego

2 commentaires:

Zefyrane a dit…

Ne pas se laisser couler au poids des meurtrissures, mais s'en alléger... Oser aller à l'intérieur de soi, pour y trouver ce que l'on cherche désespérément dans le regard de l'autre, alors que c'est en soi que se trouve la racine... et puis s'envoler telle une gouttelette fine et légère, pour poursuivre son voyage en dansant sur l'onde.
Bisous doux ;-)

Fille de l'Eau a dit…

Oui, Zef, arrêter de se regarder dans le reflet que les autres nous renvoient, ou ce que l'on en attend et qui déstabilise.
Notre regard est en nous pour être Soi