samedi 10 mai 2008

Silences mortels

16 juin 2007

Ne pas se laisser aller à la colère.
Ne pas pleurer par impuissance
Ne pas hurler ma souffrance
Ne pas me coucher et attendre la mort

Laisser les portes fermées
Les ouvrir est inutile
Laisser les silences aux silences
Ne pas réveiller les monstres derrière les portes

Hurler seule comme une bête blessée
Et me coucher
Invisible je suis passée
Dans la vie des silences que l’humain m’a offert

Ma douleur se réveille
Cachée, enfouie, je l’avais oubliée
Douleur du mur qui ne répond pas
Souffrance atroce de la parole silencieuse

Enfant je ne comprenais pas
Adolescente, j’ai hurlé
Adulte je meurs en silence
Vous avez réveillé ma souffrance que j’ai tapée contre les murs
Humains vous m’avez tuée par vos silences

Ma tête ne se cognera pas contre les murs
Je l’en empêche
Mon cœur s’arrête de battre
Ma souffrance va s'endormir

Je ne réclamerai plus de mots
Que vous ne voulez pas coucher sur le papier
Le silence de vos mots
Ne me pèsera plus

N’étant pas capable de vous comprendre
Je respecte votre volonté du silence
Tel un testament que vous me laissez
Je vous dis au revoir
Pour ne pas mourir définitivement

L’eau se tarit par ma volonté
Je ne vous alimenterai plus de mots
Ils se perdent dans les profondeurs de vos puits
Je ferme mes mots
Je tais ma parole
Le monologue continue.

Aucun commentaire: