mercredi 8 octobre 2008

Un tag é-coeuré

"J'ai attendu, j'ai attendu, elle n'est jamais venue..."
la réponse

Un tag ne vaut-il pas les votes innombrables réclamés par tant de bloggeur ?

+5 mode d’emploi :
1. Ouvrir un blog qui prend les votes journaliers
2. Demander à chaque participant de noter « son » blog. Vous savez il y a une case, votez pour moi
3. Chaque membre de ce réseau de blog vote et en retour de ce « +5 », va à son tour voter…
Et ainsi de suite.
Que gagne-t'on en votant +5, en dehors d’une reconnaissance ?

Un tag est un choix pour un ou des blogs qui, pour une raison ou une autre, nous a touché. Par son design, par ses textes, par ce qui en émane. Pas grand chose bien sûr par rapport aux votes de si nombreux bloggeurs qui, bien souvent ne lisent jamais les textes du blog pour qui ils ont voté.
Seul le +5 compte pour avoir en retour la même note.

J’ai reçu avec Joie ce tag et l’ai fait s’envoler vers d’autres blogs.
Les tags sont partis, heureux vers leurs destinataires, ces blogs qui me touchaient par leur contenu, leur graphisme, l’amitié.
Tous les tagués ont été à la fois surpris et heureux et, à leur tour, dans leur temps feront suivre ce tag au cœur ailé, permettant la découverte d’autres blogs et bloggueurs.
Lire les autres, découvrir leur univers est source d’enrichissement pour chaque lecteur.

Une porte ouverte puisqu’il serait hypocrite de penser que personne ne fait un blog pour ne pas avoir une certaine reconnaissance de ses mots ou créations.
Dans ce cas, pas de rubrique commentaires ou +5, -10, clap clap, bravo j’ai voté pour toi, tu votes pour moi !!!

Un tag s’est perdu dans les méandres de l’indifférence du destinataire.
Ce tag a chuté, ses ailes ont été coupées et est tombé lourdement, étonné par l’incompréhension d’une non réponse.
Pas la moindre petite, la taguée restant murée dans le silence d’un refus de réponse.
La chute d’un tag n’est pas importante, ce n’est q’un petit tag au cœur ailé, mais les tags peuvent se faire très mal en chutant.

Ce petit tag est écœuré, lui parti si joyeux est resté dans l’indifférence, dans le silence de l’ignorance, signant définitivement la fin, fermant définitivement une porte.
Ce tag n’est pas très spirituel, non, simplement Joyeux du cadeau fait au destinataire.
Cadeau qui n’est pas un +5, c’est vrai.

Les portes se sont fermées, sans raison, avec froideur, il est peut-être nécessaire de passer par un tag écœuré, pour enfin que je comprenne qu’il n’y a plus d’espoir.

Enfermées dans leurs certitudes certaines ne prennent pas le temps d’entendre et d’écouter. Enchaînées dans leur désir de reconnaissance, dans leurs peurs et craintes de perdre, dans la trahison qui les fait condamner sans réfléchir que, ceux qu’ils pensent ennemies ne le sont pas forcément et que celles qu’ils pensent âmies, sont peut-être celles-là leurs ennemies dans l’inconscience de l’humanitude.
Que les âmes peuvent avoir des mots d’Amour mais que rien ne peut se faire sans l’humain ; qu’aucun rapprochement des âmes ne peut s’accomplir en évitant l’humain, en lui mentant et le considérant comme un ennemi potentiel qui pourrait trahir.

Lâcher prise sur "ses" propres craintes d'humain et vieux relents d'âmes pour Etre et ne plus vivre dans la peur, trahison, jalousie, complot...

Mes mots ne sont qu’illusions, parfois, mais, ils viennent du cœur toujours.
Ce tag écoeuré a signé la fin de l’espoir, puisqu’il est impossible d’avancer dans une impasse de rancœur.

Il est nécessaire de se re-tourner pour comprendre d’où viennent les peurs de ces âmes e humains qui ferment les portes sans autres formes de procès.

Portes qui seraient restées ouvertes si je m’étais rangée à un seul côté, il n’est pas possible de se ranger d’un côté ou d’un autre.

Rester dans ma justesse de Cœur, sans acrimonie, sans rancœur, juste être en harmonie avec moi-même, sans prendre partie pour ou contre au risque de perdre deux âmies.
J’ai pris ce risque et les portes ont été fermées.
Je sais, on offre sans retour, juste un raz le bol exprimé.

Mais en toute fin il y a un début, et c’est là mon unique espoir malgré ce tag é-coeuré.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà un fromage ! qui pue tout comme moi.

Petitmunster

Fille de l'Eau a dit…

Votre puanteur est égale à ce que vous êtes.
Le munster, lui au moins à du goût, de la saveur, il ne peut être comparé à la fadeur de vos mots creux.
Mais pourquoi cette puanteur que vous laissez ici ?
Heureusement, l'Eau nettoie.