samedi 25 octobre 2008

Money, Pink Floyd

C'était en 1973


Fric, dégage !
Trouve un bon job avec un bon salaire et tu seras sauf.
Le fric, c'est un gaz
Prends ce fric à pleines mains et planque le.
Nouvelle bagnole, caviar, vie en quatre étoiles,
Tiens, je pourrais aussi m'acheter un club de foot.

Fric, reviens.
Je me fous du reste mais pas touche à mon magot.
Le fric, c'est le succès.
Garde tes merdes à deux balles,
Moi je voyage en première classe haute-fidélité.
Tiens, je pourrais bien acheter un jet privé.

Le fric, c'est un crime.
Partage le tien mais touche pas à mon pactole.
Le fric , à ce qu'on dit,
Est la cause de tous les maux d'aujourd'hui.
Or si tu demandes une augmentation, ne sois pas étonné
Qu'ils ne t'en accordent aucune.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis heureuse de m'être un peu promener dans cet espace de beauté...
Merci, merci...
J'aime beaucoup le chant de Victor Heredia que j'ai écouté avec les larmes aux yeux

Rénica a dit…

1973.........aie aie aie j'ai beaucoup écouté ce morceau...

Fille de l'Eau a dit…

Merci de votre visite Coumarine.
Renica, j'ai aussi écouté cette chanson, je l'ai réécoutée avec une autre oreille. Mais, j'étais jeune et je n'écoutais que la musique, sans faire attention à la portée de ces mots;

Anonyme a dit…

C'est une chanson qui a beaucoup marqué mon adolescence, mais je n'imaginais pas qu'elle ait existé depuis si longtemps !

Je n'avais jamais pris le temps de comprendre les paroles. Merci de m'avoir éclairé là-dessus !