mardi 1 mai 2018

Ma vie s'efface

Dans les profondeurs de ma mémoire, je perds tout.
Je perds le jour, je perds le moment présent, je perds la mémoire et j’oublie que j’oublie.
Tout oublier !

Mais je n’oublie pas tout et je souffre de savoir que je perds chaque minute qui vient de passer.
Quel jour sommes-nous ?
Quel jour sommes-nous ?
Chaque jour, je veux aller à la banque et faire des courses.
Je n'ai pas d'argent.
Je n'ai rien à manger.
J'achète ce que j'ai déjà, je me retrouve avec deux journeaux du même jour, trois boites d’œufs.
Je cache mes bouteilles d'alcool, je ne les retrouve plus. C'est mon aide à domicile qui les vole.
Je ne sais plus ; je sais que j’oublie et je refuse de reconnaître que j’oublie, je souffre de voir ma mémoire partir.
Je ne supporte pas de me perdre dans les méandres de ma mémoire qui ne se souvient plus.
Moi j’ai fait ça ? Moi j'ai dit ça ?
Ce n'est vrai, ce n'est pas vrai !
On ne me dit rien.

Je redemande ce que je viens de demander pour la… ? 
Je ne sais plus combien de fois je l’ai demandé, j’ai oublié
J’apprécie aussi d’oublier, je souffre moins. Je ne range plus rien dans les tiroirs de ma mémoire.
Je sors les anciens souvenirs, les anciennes années. Et cela commence à s'effacer.
Ce qui s’est passé hier ?
Qu’est ce que j’ai fait hier ? Quel jour était hier ?
Quel jour sommes-nous. Je me trompe d'heure, je commence à ne plus reconnaitre certaines rues.
Je ne sais plus à quelle heure j'ai rendez-vous.
Tout le monde parle contre moi et cela me met en colère.
On me démolit.

Je sais que je ne suis plus capable de faire certaines choses. Je dégringole, et quelques fois, je me rends compte que je dégringole. Un instant de lueur, bref, très bref.

Ma mémoire me joue des tours, je n’aime pas sa façon de me gérer.
Je voudrais tout oublier et me laisser glisser, ne plus rien savoir de ma mémoire qui décide à ma place.

Je voudrais oublier, oublier à en perdre la mémoire pour ne plus souffrir de me voir flancher et dégringoler.

Pour Claudine et ceux qui perdent la mémoire
@Cl.Fr.

Aucun commentaire: