jeudi 28 décembre 2017

Mélangeons



Le On et petit patapon.
Le On ne m’aura pas.
Pas dans cette voix là.
Le On, pronom neutre
Pas d’odeur, pas de saveur, le On.

Le N ne m’inspire pas plus,
Tiens cela rime avec haine.
N, comme ?  Non.
Encore un qui finit en on.
J’apprécie la consonance de ce on.
Non, alors pour les « on » et les « N ».

Il reste quelle lettre dans cet alphabet qui pourrait me plaire ?
Z, comme Zorro, celui qui sauve tout le monde.
Pas de Z, pas de sauveur.
Pas de « O ».
Si, le O de Zéro, il y en a.

B, comme bulletin, et V, pour voix.
Chanter alors, puisque faire entendre sa voix, n’est pas forcément crier.
Grillons  les On, les N et les Z.
Reste plus qu’à faire entendre sa voix, au milieu des On, des N, et des zéros.

Un abécédaire tronqué qui finit dans l’impasse.

14 avril 2017

1 commentaire:

Rom1 a dit…

ALPHA BÊTA EST UN JEU DE LOI, UN JE TU OU T-ROI DANS LA-RENNE N A PAS SA JUSTE PLACE.
JE SUIS, N EST PAS QUE SUIVRE, C EST AUSSI LA RECONNAISSANCE DE SON ÊTRE POUR ENFIN REMETTRE À O SON I INDIVIDUEL, IMPERSONNEL DE L IMMATRICULÉ ET AINSI N ÊTRE QUE JESUS, CELUI QUI EST SON PROPRE SAUVEUR, BOUREAU, VICTIME DE SON CHEMIN DE CROIX, DE CHOIX
LE O DE L ÂME PERDUE, LE I DE L ESPRIT GAGNÉ ? OU AVEC SIMPLICITÉ ET HUMILITÉ, LES 2 FUSIONNÉS ?