mardi 18 octobre 2016

Attendre



J’attends le bus, le facteur, le train, l’avion, le métro.
J’attends.
Nous attendons toujours  quelque chose, quelqu’un, rien.
J’attends.
J’attends le temps, j’attends un sourire, une lettre, un coup de téléphone, une augmentation.
J’attends.
J’attends un chèque, un colis, les vacances, rien.
J’attends.

J’attends  mon heure, une naissance, un médecin, un procès, d’être grand.
J’attends

Au bout de cette « attends » il y a le temps qui passe.
Chaque fois que j’attends, je perds du temps.
J’attends….
Attends !

Attendre est se mettre en attente de quelqu’un, quelque chose et rien n’est arrivé.
Le facteur est en grève,  l’avion ne décolle pas, le procès est reporté, le colis est défoncé, je me retrouve au chômage, les vacances sont annulées.

La salle d’attente est pleine, j’attends la suite

@Cl. F.  18/10/2016

Aucun commentaire: