vendredi 7 juin 2013

Violence

Clément Meric a été battu à mort.
En dehors de toutes politiques, cela ne devrait pas être.
Lumière pour Clément ♥
Pensées à sa famille.

Il est regrettable que ce fait divers soit repris par les politiciens, de gauche, de droite, ou autres personnes qui auraient dû se taire. Si les rassemblements pour Clément n'étaient pas organisés par une appartenance politique, j'y serais allée.
Il a choisi ce chemin en s'incarnant. 
La question est pourquoi ? 
Chaque fois qu'il y a une altercation si violente qui s'est terminée par un mort, il y a rassemblement.
Ces rassemblements où se retrouvent toutes les générations, les races, les religions, les appartenances politiques dévoilées (viennent avec leurs écharpes) ou cachées, le calme est. 
Le temps de ces défilés et ensuite ?
La violence reprend son cours, oublié les bougies qui se sont allumées, le silence de ces personnes se rassemblant pour "non que cela ne se reproduise plus". 

Un temps plus tard, tout recommence au nom d'une appartenance politique, d'un regard que l'adversaire" trouve provoquant, de toutes excuses qui permettent à cette violence rentrée d'exploser et de donner libre cours aux coups que ces personnes trouvent libérateurs. 

La violence est en chacun de nous, notre part d'ombre, elle se cache sous des mots pas toujours aimables, et pour certains ces mots sont accompagnés de coups, le plus souvent sans préméditation.
Cette violence qui explose, non contenue, est le signe d'un non Amour, de destruction de l'autre, donc de Soi.
Je ne sais pas pourquoi Clément a choisi avant hier de quitter son corps. Quel Enseignement désire t-il donner par cette mort violente, avec en arrière fond une appartenance politique, une violence émanant de personnes qui ne vivent que pour la violence dans des groupes reconnus pour cela ?

Que tous ceux qui vont défiler aujourd’hui, pour Clément aient une autre vision de ce rassemblement et que ce qu'ils veulent faire passer ne soit pas que pour cet instant mais bien réfléchi pour demain, afin que la non violence soit réelle.♥

 ________________________________________________________________________

Les hommes n'obtiendront jamais rien par la violence !

"Les êtres humains parlent toujours de fraternité (nous en reparlerons ultérieurement). Qu’en savez-vous réellement ? Vous ne pouvez pas vivre dans la fraternité tant que vous êtes dans la dualité par rapport à vous-mêmes et par rapport aux autres !
Lorsqu’il y aura réellement du respect pour ce que vous êtes, du respect pour ce que sont les autres avec leurs différences, il y aura la vraie fraternité.
Nous ne parlons pas de la fraternité de façade qui fédère les êtres dans une violence parfois incompréhensible pour nous, de tous ces êtres qui veulent absolument la paix et la fraternité et desquels émanent des énergies de violence et de guerre intérieure. Ayez bien conscience de ce qui émane de vous dans vos comportements, dans vos aspirations, et vous comprendrez beaucoup plus ce que vous êtes et ce qu’est l’autre, celui qui est en face de vous.
Dans les semaines qui viendront, il y aura de la violence dans le monde. Nous vous demandons simplement ceci : chaque fois que vous verrez une image de violence, essayez de vous connecter à la partie supérieure de vous-mêmes, à votre Etre Divin, et offrez simplement l’Amour émanant de lui en lui demandant d’absorber cette violence et de la transformer en sérénité et en paix.
Les hommes n’obtiendront jamais rien par la violence ! Ils obtiendront beaucoup plus par l’évolution, mais comme ils sont souvent maintenus dans l’ignorance, ils fonctionnent avec les parties primaires de leur conscience. Ils ont l’impression qu’en manifestant leurs refus avec violence ils obtiendront gain de cause.
Nous vous avons souvent dit qu’il fallait savoir dire non, et il y a plusieurs manières de dire non. La violence n’a jamais été la meilleure manière de dire non, nous allons même dire que la violence est la pire des manières.
Chaque fois que vous entendrez parler de violence dans le monde, centrez-vous en vous-mêmes, demandez à l’Etre Supérieur, à l’Etre de Lumière que vous êtes, de manifester son énergie, sa vibration Amour, et projetez-là sur les énergies de violences manifestées par les hommes.
Si vous le faites avec votre humanité, vous pourrez certes envoyer ou offrir de l’Amour, mais ce sera d’une façon un peu restreinte car inconsciemment vous serez confrontés émotionnellement ou par réaction à cette violence et à cette souffrance. Si vous faites intervenir la partie la plus élevée de vous-mêmes, vous vous mettez totalement hors de la réaction émotionnelle, et à ce moment-là le don que vous faites a une plus grande puissance".
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Aucun commentaire: