dimanche 30 mai 2010

Il est un temps

A.....

Ecclésiaste 3
« Il est un temps pour tout un temps pour toute chose sous les cieux:
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté»
Arrêter de vivre dans les rancœurs du passé, quel qu’il soit.
Sans cesse ruminer mène à la stagnation, et empêche de Vivre le moment présent.
Et arrive le temps du pardon, ou pour ceux qui ne le peuvent, le temps de l’oubli :
« un temps pour aimer, et un temps pour haïr, un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. »

Comment vivre dans la Lumière et l’Amour, si le jugement est encore là, présent, tenace ? Ce jugement qui ronge le cœur, plombe les pas vers l’autre, les autres.

Le temps n’efface rien si le désir du pardon n’est pas.
Le vent peut balayer les peines et les souffrances, si le mental lâche pour laisser place à la délivrance de la rancune.
Remuer encore et encore la boue ne fait pas boire ceux qui ont soif.
Se laver de ces peines, se dire que plus rien n’a d’importance aujourd’hui dans ce lieu de passage vers ce qui sera, avec nous, sans nous, mais sera.
La lumière est cachée par l’étroitesse de ce que nous sommes encore, surtout en vivant et revivant des situations qui ont blessé.
Chaque situation qui entrave notre avancée, parce que nous nous y enlisons, jusqu’à nous en étouffer, se répétera encore et encore, si nous ne désirons pas vivre dans le moment présent, tournés vers demain en cessant de regarder en arrière, ce qui nous statufie.

Il n’y a nulle ténèbre qui reste dans le noir si l’on ne désire pas avancer dans l’oubli de ce qui a été, pour laisser place à ce qui doit être.
Arrêter de ressasser le passé permet de guérir et de faire circuler l'Energie dans un corps en souffrance qui "bouchonne" par réaction.

Il est là ce temps.

"Celui qui ne voit pas le mieux en l’autre ne pourra pas percevoir le mieux en lui-même. C’est pour cette raison que nous vous demandons toujours de ne percevoir chez l’autre que le plus beau qu’il puisse vous montrer de lui-même et qu’il puisse exprimer.

Ignorez complètement tout ce qui n’est pas parfait en l’autre, tout ce que vous considérez comme étant des défauts, et focalisez votre attention sur ce qu’il y a de meilleur, de plus beau, de plus parfait chez ceux qui vous entourent. Non seulement vous vous aiderez à acquérir une certaine perfection mais vous aiderez l’autre à maintenir son taux vibratoire le plus haut possible." Clé de sagesse
Du ciel à la terre

Aucun commentaire: