lundi 11 janvier 2010

Adieu mes amis, priez pour moi...


Mano Solo est "rentré au Port".

C'est par hasard que j'ai découvert Mano Solo en 1997. Partis pour le concert d'un autre, nous nous sommes retrouvés avec lui.
Mots souvent très durs, une révolte pour combattre sa maladie. il parlait du sida dans ses chansons, de la drogue, de la mort qu'il combattait en la chantant :
"J'ai tellement parlé de la mort, que j'ai cru la noyer, la submerger de ma vie, l'emmerder tant et tellement, qu'elle abandonne l'idée même de m'emmener avec elle",

"Mon existence ne tient pas qu'à ma graisse, je suis esprit avant d'être un corps. Je suis mort, mais rien n'est fini, il reste ma voix et bien peu d'écrits.
Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi. Tant que quelqu'un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde à la con.
Je vous laisse le pire...
Adieu mes Amours"

3 commentaires:

Rénica a dit…

c'est l'hécatombe de janvier...lui aussi je l'aimais bien...

Fille de l'Eau a dit…

Vont faire un orchestre là où ils sont.

Joëlle a dit…

Un bel hommage que tu lui fais-là... Salut l'artiste !