samedi 9 janvier 2010

10 kms le 10 janvier 2010 à 10 heures

5500 coureurs, hommes et femmes vont courir sur la Promenade des Anglais.
Je fais partie de ceux-là, sauf si la météo est trop exécrable, froid et pluie.

La météo n'est pas des plus favorable, courir sous la pluie, avec du vent, cela ne sera pas facile pour une reprise.

Je n'ai pas les 10 kms dans les gambettes, un peu trop juste un mois et demi d'entraînement après un arrêt de cinq ans.

Comme a dit Pierre de Coubertin, l'essentiel est de participer.
Mais, point trop souffrir.
Si vous passez par là, le dossard 172, sera au milieu de la cohue du départ, mais loin des premiers :
le premier homme court en 29 mns et la première femme à 32 mns.

Dimanche 10 janvier 2010, 10 heures
Heureusement, la température est plus clémente que celle annoncée. Echauffement fait par une marche, rapide de 20mns de mon domicile au lieu de la course.
Les femmes partent d'abord, je suis noyée au milieu de 1462 femmes et je ne commence à courir qu'après au moins trois minutes du départ officiel.
Piétinement sur place, ensuite sans réellement pouvoir courir pour éviter les bousculades et les chutes sur les pieds de devant et il y en a.
Petit temps, trop, lent, trop lent, mais, pas grave. temps au 5 kms environ 30 mns,tout va bien. Arrêt au ravitaillement pour boire et me mouiller les bras.
J'ai eu une faiblesse de rythme vers le 7ème km, en maintenant le même rythme. je n'ai pas cherché à accélérer, pas cherché de performance, juste courir ces 10 kms.
Arrivée après 1h11 de course très lente, mais, fraîche, pas essoufflée, un train de footing en fait.
Le prochain sera plus performant.
Je voulais me tester, savoir si je pouvais encore être capable de courir, test réussi.

1 commentaire:

Zen Luc a dit…

Bravo Claudie la courageuse ! Il faut le faire. Moi je ne suis pas encore parti LOL