samedi 26 juin 2010

I wish I knew how it would fell to be free



I wish I knew how it would feel to be free
I wish I could break all the chains holding me
I wish I could say all the things that I should say
Say 'em loud, say 'em clear
for the whole round world to hear.

I wish I could share all the love that's in my heart
remove all the bars that keep us apart
I wish you could know what it means to be me
Then you'd see and agree
that every man should be free.

I wish I could give all I'm longing to give
I wish I could live like I'm longing to live
I wish that I could do all the things that I can do
though I'm way overdue I'd be starting anew.

Well I wish I could be like a bird in the sky
how sweet it would be if I found I could fly
Oh I'd soar to the sun and look down at the sea
and I'd sing cos I'd know that
and I'd sing cos I'd know that
and I'd sing cos I'd know that
I'd know how it feels to be free
I'd know how it feels to be free
I'd know how it feels to be free

Illusion, Vie à l’extérieur de Soi

Lever de soleil, Subrero

Illusion : perception fausse.
Sens 2 Jugement erroné, opinion fausse
Sens 3 Apparence trompeuse, en dehors de la réalité


Nous vivons dans un monde d’illusion et trop à l’extérieur de Soi.
Tout ce que nous voyons n’est donc qu’apparence, tout ce que nous vivons matériellement, est illusion.
Et même en sachant cela, il est difficile de vivre sans ce monde d’illusion.
Etre détaché de tout, voir le vase de l’époque Ming qui vaut quelques millions d’euros se fracasser sur le sol en pensant, pas grave, ce n’est que de l’illusion, je pense que cela doit être difficile. Il est toujours possible de ramasser les morceaux et d’en faire un beau tableau en collant les morceaux.

Ne plus être «attaché» à l’argent en jouant à la bourse, faire des placements, travailler plus de 10 heures par jour pour pouvoir avoir un gros train de vie et dépenser. Mais, ne plus vivre aussi ; à quoi cela sert d’avoir une très belle maison si ce n’est que pour la quitter à 8 heures du matin et y rentrer épuisé à 21 heures ?

Où est la bonne frontière entre ce parfait détachement et le désir de posséder le matériel ?

Tout ce qui est à l’extérieur de Soi est illusion, puisque, impermanent. Tout passe, rien n’est figé, et nous même ne sommes-nous pas qu’illusion, puisque notre corps est la partie visible extérieure à Soi ?

Bien jolis ces mots que j’écris avec une telle facilité, comme si je vivais depuis des années dans ce constat permanent : la vie n’est qu’Illusion et je vis chaque seconde à l’intérieur de moi.

Non, si j’avais atteint cette sagesse, je ne serai pas à me poser des questions sur cette dualité : oui, tout n’est qu’illusion, je ne vis pas à l’intérieur de moi mais je sais que je vis trop à l’extérieur.

Je fais quoi de ce constat ?
Est-ce que poser la question est déjà un pas vers …..
Trop facile, s’il suffisait de poser les questions pour vivre la sagesse, je serai une grande sage.
Je comprends, j’essaye de me détacher un maximum et il est vrai que si le vase ou la potiche que je tiens de ma grand-mère et qui ont quelques valeurs marchandes, se fracassaient, je ne sais pas si mon sourire grimaçant disparaîtrait sous le, pas grave, c'est juste du matériel.

Vais-je faire tomber quelque chose pour me prouver que je suis dans ce détachement ?
Pourquoi pas finalement ? La seule chose c’est que sûrement mon entourage pourrait penser que j’ai un peu perdu les pédales ; pourrais-je leur avouer que non, je ne pédalais pas dans le vide, que je voulais me prouver que…
Mauvais test, puisque il faudrait que je m’oblige à dire et penser : pas grave, même si je ne le pense pas totalement.

Je passe, nous passons sans cesse des tests.
Chômage qui entraîne des chutes vertigineuses en se demandant, et demain comment vais-je faire ?
Et là, j’ai réellement compris ce pas grave, demain sera ce qu’il sera et j’ai mieux vécu, dormant bien sans me préoccuper de demain.

Comment à la fois savoir que nous vivons dans l’illusion et ne pas plonger dans ce piège de l’illusion ?

Vivre à l’extérieur de soi fait partie de la vie d’illusion.
Difficile donc d’être conscient de ces mondes dans lesquels nous vivons mais desquels nous devons nous détacher afin d’avoir un regard extérieur neutre et ne plus être tourner vers l’Essentiel.

Ce qui veut dire voir au delà des yeux, voir au delà de l’enveloppe corporelle et ne s’attarder qu’avec le regard de l’âme et du Cœur.

Cela implique aussi d’être détaché de tout événement qui se place sur notre chemin pour apprendre à se détacher de paroles blessantes, des petites choses de la vie qui nous feraient de la peine, nous contrarieraient.
Il est des vécus quotidiens qui sont extrêmement dur à supporter, comment accepter sasn être dans des émotions pas très positives ? Je 'nai pas encore trouvé de réponse à mon questionnement.
Toujours penser, cela n’est pas important, c’est ainsi que les choses doivent se vivre et ne pas s’arrêter sur d es émotions qui pourraient nous entraîner vers le bas.
Pas facile, plus aisé à écrire qu’à Vivre.
"Fermer les yeux, et VOIR !

Fermer les yeux et commencer à distinguer le monde autrement, s'ouvrir pour un ailleurs à portée de mains, à portée de sa conscience.

Fermer les yeux, et S'OUVRIR !

Sonder le noir intérieur de toutes choses et de soi-même afin d'atteindre une autre perception.
Oser aller à sa rencontre, et comprendre l'immensité de notre être, voir, oser, comprendre…

Alors, les yeux fermés, commencera l'aventure !

Entendre votre cœur profond, il bat… au même rythme que vos pulsations, un cœur dans le cœur, un temple dans le Temple…

Regarder l'air qui entre dans vos poumons, vivifiant votre corps et sentir cet air, comme une lumière qui inonde vos organes, voir l'air, en prendre conscience, les yeux fermés…

Sentir l'impulsion de vos muscles, vibrant dans tout votre corps, fidèles serviteurs, ils sont prêts à servir votre corps et votre temple. Voir leur travail, les yeux fermés…

Prendre conscience de votre corps tout entier, entendre les sons secrets, ceux que vous ne pouvez entendre et voir que les yeux fermés…

Puis, aller plus loin… toujours plus loin ! Les yeux fermés, entendre votre Temple !
Ecouter sa voix qui est Son Appel…

Et là, sentir cette douce chaleur tournant comme une roue d'amour, votre plexus solaire s'embrase, vous inondant d'une énergie que vous ne perceviez que bien partiellement, ne rien dire, ne rien penser, juste se laisser envahir par cette onde divine et Redevenir amour, l'espace d'une éternité retrouvée, juste Etre !

Alors, les yeux fermés, vous verrez une lumière dans des milliers de lumière, tourbillon d'énergies qui font route vers Son Energie, tout cela en vous, comme un merveilleux miracle,
éclaboussures d'Amour insoupçonnées !

Les yeux fermés, vous toucherez l'éternité, vous verrez des mondes dévoilés, des lumières sacrées, enfin, vous habiterez lucidement Votre Temple.

Prenez grand soin de ce Temple, il est Temple de Vie, il est symbole de votre arbre à l'envers,
celui qui vous porte, vous guide, il est votre héritage Divin !

Puis, les yeux fermés, écoutez le vent, il vit, il vibre lui aussi, il chante pour vous, corps et Temple enfin réunifiés !
Entendez la nature, elle parle, elle rit, elle pleure aussi, mais elle est elle aussi unie à vous, à Lui…

Ecoutez l'eau ruisseler, perles de lumière, limpide énergie qui coule vers son but, tout comme vous !

Ecoutez, regardez, comprenez les yeux fermés !

Invitez le monde en vous, reconnaissez-vous comme un enfant pétri de Lumière, comme toute la création, reprenez votre place.

Prenez enfin conscience de votre dimension holistique, vous êtes depuis que le temps est né
et même bien avant.

Travaillez à parer votre Temple, puis un jour, en ouvrant vos yeux, alors le monde que vous percevrez changera, car en ayant fermé les yeux, vous avez contribué à embellir votre Temple certes, mais aussi à élargir votre vision terrestre, car tout sert, tout est lié !

Fermez les yeux pour mieux les ouvrir !

Paxual
"

dimanche 13 juin 2010

Il n'y aura pas de Ré-union


Rien n'est dû au hasard, y compris des ruptures d'amitié, de couples, familiales.

Combien de question me suis-je posée au sujet d'ami(e)s qui disparaissent du jour au lendemain dans le silence ou en donnant des prétextes qui n'en sont pas.

Ces coupures ont un sens et je transcris des réponses à une question donnée. Ces questions et réponses émanent d'un forum.
Par ces réponses,j'ai compris (je suis très très lente mais il y avait sûrement encore de l'espoir)que jamais, il n'y aura cette fameuse Ré-union de soeurs d'âmes. En tout cas pas dans cette dimension.
Se pose la question pourquoi nous avoir tant parler de l'importance de cette Ré-union ? Puisque cette Réu-nion s'est transformée en désunion voulue, désirée par certaines.

Je n'ai pas de réponse, juste que depuis cette lecture très récente, j'ai décidé de ne plus jamais contacter ces soeurs d'âme (ou amis-es, ou famille ou... qui ont disparu)puisqu'en fait cela ne servirait à rien. Il ne faut pas revenir sur des cassures.

Alors, je souhaite à chacune de mes soeurs d'âme que leur chemin dans cette vie soit beau, même si c'est sans moi.
Quant à vous là-haut, je vous pose cette question : pourquoi avoir tant parlé de l'importance de cette Ré-union avec tant d'insistance ? Puisqu'en plus vous saviez qu'elle ne se ferait pas.
Merci de votre réponse qui sera forcément très éclairante.

Thème de la discussion : Evolution en groupe
Nos parents, enfants, amis sont TOUS des êtres en compagnie de qui nous avons vécu de très, très nombreuses vies.
Question : Et si ces âmes très évoluées se sont sacrifiées en choisissant volontairement une personnalité difficile pour faire évoluer le groupe avec qui elles cheminent, auront-elles pour autant à payer un karma ?

"Bien sûr, et elles le savaient avant de s'incarner !"

Question : En faisant le travail sur les "chaînes du passé", je me suis rendue compte que certaines relations amicales avaient été brisées d'une manière radicale sans que je ne fasse quoi que ce soit.

"C'est NOUS qui nous bloquons sur certaines énergies du passé - de cette vie ou d'autres-
Rien n'est jamais "de la faute" des autres, nous sommes ENTIEREMENT responsables de toutes les énergies que nous avons créés par nos pensées, nos actes, nos paroles, que ce soit dans cette vie ou d'autres. Lorsque nous "rompons" avec le passé, nous annihilons certaines chaînes (énergétiques) , et ce travail fait que d'une façon ou d'une autre nos relations changent ou... disparaissent de notre vie. Nous nous sommes dégagés et nous avons dégagé "les autres".

Si ces relations ont un lien avec un passé d'autres vies, nous sommes délivrés de chaînes qui subsistaient encore.
Mon intervention : N., en fait tout à une raison d'être pour se libérer, y compris le fait que par exemple des amis disparaissent sans raison précise."

Question : Si, comme tu l'écris, « Nous nous sommes dégagés et nous avons dégagé "les autres" » c'est en fait réciproque si la personne pense que c'est nous qui sommes partis. Effet miroir ?
Cela est donc bénéfique pour tout le monde, alors que l'on a tendance à penser le contraire, lors de ces cassures, amis, famille.
Nous avons tort de vouloir reprendre contact alors ?
Est-ce cette évolution dont parle M. ?

"Lorsque nous nous libérons d'une chaîne, nous libérons celui ou ceux à qui nous sommes "enchaînés". Par contre eux ont à se débarrasser des énergies qu'ils ont crées, même s'ils ne sont pas conscients de ces chaînes. (Un être peu se libérer tout simplement par le pardon).

Ce qui empêche le contact, c'est souvent que les liens karmiques subsistent. S'ils ont été rompus, il peut se passer des miracles.

J'ajoute que ce n'est pas forcément en travaillant sur le passé consciemment que nous brisons des chaînes. Nous le faisons essentiellement par nos pensées, notre pardon... etc. Il faut ACCEPTER aussi que lorsque nous nous libérons certaines relations s'espacent et n'aient plus lieu. C'est que pour cette vie nous n'avons plus rien à travailler avec certains êtres, fussent-ils de notre famille. Cela s'appelle aussi le lâcher prise.
Ainsi lorsque nous nous retrouverons, dans cette vie ou d'autres, plus rien ne subsistera des liens du passé, il ne restera que l'Amour et l'harmonie."

Question : Très peu de personne comprenne qu'il est possible de pardonner et d'aimer des personnes qui ont fait souffrir. Il faut être masochiste pour pardonner et ne pas détester les personnes qui ont fait souffrir, c'est ce qui m'a été dit.
Une seconde, j'ai pensé, à oui, peut-être. Grr ce doute. Et répondu non. Et en plus oui, il est possible de re-voir ces personnes.
Le chemin du pardon est plus ou moins long, et je pose la question est-ce que rien éprouver comme émotions (colères, haine...) vis à vis de personnes qui ont créé beaucoup de souffrance est une forme d'Amour ou du non Amour.

Ou alors avoir fait la paix avec soi-même puisque ce sont nos rancœurs, nos souffrances qui activent ces non possibilité de pardon.
Est-ce cela une petite partie de l'amour sagesse vers lequel nous allons, c'est à dire s'aimer soi-même pour pouvoir Aimer ses ennemis.

"Si tu ne ressens rien, c'est que tu as tout évacué. Pourquoi ressentir un sentiment alors que l'Amour est ENERGIE ? Tu n'as plus de SENTIMENT de rancœur, de haine, si tu ne ressens plus de colère, c'est que l'ENERGIE Amour les a dissout ; alors ne te préoccupe pas de ne rien ressentir et envoie leur tes plus belles pensées d'Amour. Ainsi tu aimeras "avec sagesse"."

mardi 1 juin 2010

Tu seras un homme, mon fils

Photo non libre de droit, appartenant à C.F.J

Tu seras un homme, mon fils.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre.

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter les sôts,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot.

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi.

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
Si tu peux conserver ton courage et ta tête,
Quand tous les autres la perdront.

Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kipling