samedi 6 août 2011

Ce n'est pas moi, c'est l'autre...

Alors qu’il nous est demandé par les Etres de Lumière, et guides, réconciliation, Amour, Pardon, Lumière et surtout épuration, nous continuons, chacun à notre façon d’enrichir la partie d’ombre qui est en nous, de refuser de nous mettre face à nous même.
Trop souvent nous avons tendance à penser, dire «ce n’est pas moi, c’est l’autre, ce n’est pas de ma faute si…»
Les enfants que nous sommes ont peur de leurs parents dans ce « ce n’est pas moi c’est l’autre…. »
Courage, fuyons !!!
Quand grandirons-nous ?
Sommes-nous si peu prêts à voir que, chaque fois que nous pensons cela, nous serons remis devant la, ou les mêmes situations pour comprendre que nous sommes responsables de nos actes, nos pensées, nos mots.
Il est si facile de fuir, en disant ce n’est pas moi.
La question se pose, pourquoi rejetons-nous la faute sur l’autre ?
Que nous renvoie cet autre qui nous dérange tant que nous le fuyons et lui mettons tout sur le dos ?
Pourquoi répétons-nous depuis tant de vies ce même schéma ?
Ce «…ce n’est pas moi, c’est l’autre» est un refus de se remettre en question, de s’interroger pour comprendre son âme qui pousse le corps à fuir devant ce que nous « avons dit, fait » ; comprendre notre ego qui accuse l'autre, ce qui nous fait craindre de ne pas être reconnus ? D’être rejetés ? De ne pas être aimés ?
Nous connaissons de tels revirements à notre profit, qui se nomment trahison. La trahison peut avoir de multiples facettes et renier nos mots, nos actes, est d’abord, nous trahir nous même, renier notre beauté.
Il n’est pas aisé de reconnaître que non, ce n’est pas la faute de celui (celle) que j’accuse, mais uniquement nous qui devons nous regarder au plus intime de notre « Soi », pour ne plus reproduire cette fuite, pour assumer nos mots et nos actes.
Cela est courage et avancée vers la Lumière que nous sommes.
Si nous passons nos vies à nous renier en disant « ce n’est pas moi, c’est l’autre », comment pouvons-nous parler de Pardon ?
C’est laisser fermer des portes par orgueil, peur, puisque c’est la peur qui domine ; peur de qui ? De quoi ?
Oser dire à l’Autre, ce « c’est moi et pas toi », n’est pas faiblesse, n’est-ce pas se Pardonner, afin de cesser de fuir, de ne plus être lâche ?
N’est-ce pas un acte d’Amour ?

Aucun commentaire: