samedi 3 juillet 2010

Au fond du lit

Pas enlevé les bigoudis
Depuis lundi
Au fond de mon lit, je lis
J’oublie

Ma vie s’est rétrécie
Sans lui je suis qui ?
Le canari s’arrondi
Vendredi ?

Aujourd’hui déjà samedi
Se fanent les pissenlits et les soucis
Au fond de mon lit, je me rétrécis
Il est midi

J’oublie tout sans lui
Le canari m’a souri
Un œuf dans son nid
La vie

Youpi demain dimanche
J’ai pas mis de I
Normal, j’ai presque fini
Ma poésie

J’ai ôté mes bigoudis
Brossé les tapis salis par l’oubli
Je me lève ragaillardie
Lui parti me reste le I
de
Je ris sans lui

Note de l'auteur : ce n'est pas une autobiographie, juste une poésie avec des rimes en I.
Texte écrit selon la consigne de kaléïdoplumes ici

1 commentaire:

Zen Luc a dit…

Merci Claudie
pour cette poésie

En réponse une devinette qui ne rime à rien, sauf ç mettre des points sur les "I" :oD


C'est qui
Qui rit
Quand raminagrobis
Est parti ?

Mais non pas la souris..
Elle danse le sirtaki
Sur le tapis
Puis se tapit
Dessous ton lit !

Lui se gondole
Dessus la mare
Il fait la folle
Il est hilare
Plus il rigole,
Plus il se marre...

Mais oui c'est un CANARI !
Car tout le monde sait que le canard rit ;)

(Quant à celui qui chante l'opéra, c'est le canard "bavard rôti")