samedi 26 juin 2010

Illusion, Vie à l’extérieur de Soi

Lever de soleil, Subrero

Illusion : perception fausse.
Sens 2 Jugement erroné, opinion fausse
Sens 3 Apparence trompeuse, en dehors de la réalité


Nous vivons dans un monde d’illusion et trop à l’extérieur de Soi.
Tout ce que nous voyons n’est donc qu’apparence, tout ce que nous vivons matériellement, est illusion.
Et même en sachant cela, il est difficile de vivre sans ce monde d’illusion.
Etre détaché de tout, voir le vase de l’époque Ming qui vaut quelques millions d’euros se fracasser sur le sol en pensant, pas grave, ce n’est que de l’illusion, je pense que cela doit être difficile. Il est toujours possible de ramasser les morceaux et d’en faire un beau tableau en collant les morceaux.

Ne plus être «attaché» à l’argent en jouant à la bourse, faire des placements, travailler plus de 10 heures par jour pour pouvoir avoir un gros train de vie et dépenser. Mais, ne plus vivre aussi ; à quoi cela sert d’avoir une très belle maison si ce n’est que pour la quitter à 8 heures du matin et y rentrer épuisé à 21 heures ?

Où est la bonne frontière entre ce parfait détachement et le désir de posséder le matériel ?

Tout ce qui est à l’extérieur de Soi est illusion, puisque, impermanent. Tout passe, rien n’est figé, et nous même ne sommes-nous pas qu’illusion, puisque notre corps est la partie visible extérieure à Soi ?

Bien jolis ces mots que j’écris avec une telle facilité, comme si je vivais depuis des années dans ce constat permanent : la vie n’est qu’Illusion et je vis chaque seconde à l’intérieur de moi.

Non, si j’avais atteint cette sagesse, je ne serai pas à me poser des questions sur cette dualité : oui, tout n’est qu’illusion, je ne vis pas à l’intérieur de moi mais je sais que je vis trop à l’extérieur.

Je fais quoi de ce constat ?
Est-ce que poser la question est déjà un pas vers …..
Trop facile, s’il suffisait de poser les questions pour vivre la sagesse, je serai une grande sage.
Je comprends, j’essaye de me détacher un maximum et il est vrai que si le vase ou la potiche que je tiens de ma grand-mère et qui ont quelques valeurs marchandes, se fracassaient, je ne sais pas si mon sourire grimaçant disparaîtrait sous le, pas grave, c'est juste du matériel.

Vais-je faire tomber quelque chose pour me prouver que je suis dans ce détachement ?
Pourquoi pas finalement ? La seule chose c’est que sûrement mon entourage pourrait penser que j’ai un peu perdu les pédales ; pourrais-je leur avouer que non, je ne pédalais pas dans le vide, que je voulais me prouver que…
Mauvais test, puisque il faudrait que je m’oblige à dire et penser : pas grave, même si je ne le pense pas totalement.

Je passe, nous passons sans cesse des tests.
Chômage qui entraîne des chutes vertigineuses en se demandant, et demain comment vais-je faire ?
Et là, j’ai réellement compris ce pas grave, demain sera ce qu’il sera et j’ai mieux vécu, dormant bien sans me préoccuper de demain.

Comment à la fois savoir que nous vivons dans l’illusion et ne pas plonger dans ce piège de l’illusion ?

Vivre à l’extérieur de soi fait partie de la vie d’illusion.
Difficile donc d’être conscient de ces mondes dans lesquels nous vivons mais desquels nous devons nous détacher afin d’avoir un regard extérieur neutre et ne plus être tourner vers l’Essentiel.

Ce qui veut dire voir au delà des yeux, voir au delà de l’enveloppe corporelle et ne s’attarder qu’avec le regard de l’âme et du Cœur.

Cela implique aussi d’être détaché de tout événement qui se place sur notre chemin pour apprendre à se détacher de paroles blessantes, des petites choses de la vie qui nous feraient de la peine, nous contrarieraient.
Il est des vécus quotidiens qui sont extrêmement dur à supporter, comment accepter sasn être dans des émotions pas très positives ? Je 'nai pas encore trouvé de réponse à mon questionnement.
Toujours penser, cela n’est pas important, c’est ainsi que les choses doivent se vivre et ne pas s’arrêter sur d es émotions qui pourraient nous entraîner vers le bas.
Pas facile, plus aisé à écrire qu’à Vivre.
"Fermer les yeux, et VOIR !

Fermer les yeux et commencer à distinguer le monde autrement, s'ouvrir pour un ailleurs à portée de mains, à portée de sa conscience.

Fermer les yeux, et S'OUVRIR !

Sonder le noir intérieur de toutes choses et de soi-même afin d'atteindre une autre perception.
Oser aller à sa rencontre, et comprendre l'immensité de notre être, voir, oser, comprendre…

Alors, les yeux fermés, commencera l'aventure !

Entendre votre cœur profond, il bat… au même rythme que vos pulsations, un cœur dans le cœur, un temple dans le Temple…

Regarder l'air qui entre dans vos poumons, vivifiant votre corps et sentir cet air, comme une lumière qui inonde vos organes, voir l'air, en prendre conscience, les yeux fermés…

Sentir l'impulsion de vos muscles, vibrant dans tout votre corps, fidèles serviteurs, ils sont prêts à servir votre corps et votre temple. Voir leur travail, les yeux fermés…

Prendre conscience de votre corps tout entier, entendre les sons secrets, ceux que vous ne pouvez entendre et voir que les yeux fermés…

Puis, aller plus loin… toujours plus loin ! Les yeux fermés, entendre votre Temple !
Ecouter sa voix qui est Son Appel…

Et là, sentir cette douce chaleur tournant comme une roue d'amour, votre plexus solaire s'embrase, vous inondant d'une énergie que vous ne perceviez que bien partiellement, ne rien dire, ne rien penser, juste se laisser envahir par cette onde divine et Redevenir amour, l'espace d'une éternité retrouvée, juste Etre !

Alors, les yeux fermés, vous verrez une lumière dans des milliers de lumière, tourbillon d'énergies qui font route vers Son Energie, tout cela en vous, comme un merveilleux miracle,
éclaboussures d'Amour insoupçonnées !

Les yeux fermés, vous toucherez l'éternité, vous verrez des mondes dévoilés, des lumières sacrées, enfin, vous habiterez lucidement Votre Temple.

Prenez grand soin de ce Temple, il est Temple de Vie, il est symbole de votre arbre à l'envers,
celui qui vous porte, vous guide, il est votre héritage Divin !

Puis, les yeux fermés, écoutez le vent, il vit, il vibre lui aussi, il chante pour vous, corps et Temple enfin réunifiés !
Entendez la nature, elle parle, elle rit, elle pleure aussi, mais elle est elle aussi unie à vous, à Lui…

Ecoutez l'eau ruisseler, perles de lumière, limpide énergie qui coule vers son but, tout comme vous !

Ecoutez, regardez, comprenez les yeux fermés !

Invitez le monde en vous, reconnaissez-vous comme un enfant pétri de Lumière, comme toute la création, reprenez votre place.

Prenez enfin conscience de votre dimension holistique, vous êtes depuis que le temps est né
et même bien avant.

Travaillez à parer votre Temple, puis un jour, en ouvrant vos yeux, alors le monde que vous percevrez changera, car en ayant fermé les yeux, vous avez contribué à embellir votre Temple certes, mais aussi à élargir votre vision terrestre, car tout sert, tout est lié !

Fermez les yeux pour mieux les ouvrir !

Paxual
"

Aucun commentaire: