dimanche 13 juin 2010

Il n'y aura pas de Ré-union


Rien n'est dû au hasard, y compris des ruptures d'amitié, de couples, familiales.

Combien de question me suis-je posée au sujet d'ami(e)s qui disparaissent du jour au lendemain dans le silence ou en donnant des prétextes qui n'en sont pas.

Ces coupures ont un sens et je transcris des réponses à une question donnée. Ces questions et réponses émanent d'un forum.
Par ces réponses,j'ai compris (je suis très très lente mais il y avait sûrement encore de l'espoir)que jamais, il n'y aura cette fameuse Ré-union de soeurs d'âmes. En tout cas pas dans cette dimension.
Se pose la question pourquoi nous avoir tant parler de l'importance de cette Ré-union ? Puisque cette Réu-nion s'est transformée en désunion voulue, désirée par certaines.

Je n'ai pas de réponse, juste que depuis cette lecture très récente, j'ai décidé de ne plus jamais contacter ces soeurs d'âme (ou amis-es, ou famille ou... qui ont disparu)puisqu'en fait cela ne servirait à rien. Il ne faut pas revenir sur des cassures.

Alors, je souhaite à chacune de mes soeurs d'âme que leur chemin dans cette vie soit beau, même si c'est sans moi.
Quant à vous là-haut, je vous pose cette question : pourquoi avoir tant parlé de l'importance de cette Ré-union avec tant d'insistance ? Puisqu'en plus vous saviez qu'elle ne se ferait pas.
Merci de votre réponse qui sera forcément très éclairante.

Thème de la discussion : Evolution en groupe
Nos parents, enfants, amis sont TOUS des êtres en compagnie de qui nous avons vécu de très, très nombreuses vies.
Question : Et si ces âmes très évoluées se sont sacrifiées en choisissant volontairement une personnalité difficile pour faire évoluer le groupe avec qui elles cheminent, auront-elles pour autant à payer un karma ?

"Bien sûr, et elles le savaient avant de s'incarner !"

Question : En faisant le travail sur les "chaînes du passé", je me suis rendue compte que certaines relations amicales avaient été brisées d'une manière radicale sans que je ne fasse quoi que ce soit.

"C'est NOUS qui nous bloquons sur certaines énergies du passé - de cette vie ou d'autres-
Rien n'est jamais "de la faute" des autres, nous sommes ENTIEREMENT responsables de toutes les énergies que nous avons créés par nos pensées, nos actes, nos paroles, que ce soit dans cette vie ou d'autres. Lorsque nous "rompons" avec le passé, nous annihilons certaines chaînes (énergétiques) , et ce travail fait que d'une façon ou d'une autre nos relations changent ou... disparaissent de notre vie. Nous nous sommes dégagés et nous avons dégagé "les autres".

Si ces relations ont un lien avec un passé d'autres vies, nous sommes délivrés de chaînes qui subsistaient encore.
Mon intervention : N., en fait tout à une raison d'être pour se libérer, y compris le fait que par exemple des amis disparaissent sans raison précise."

Question : Si, comme tu l'écris, « Nous nous sommes dégagés et nous avons dégagé "les autres" » c'est en fait réciproque si la personne pense que c'est nous qui sommes partis. Effet miroir ?
Cela est donc bénéfique pour tout le monde, alors que l'on a tendance à penser le contraire, lors de ces cassures, amis, famille.
Nous avons tort de vouloir reprendre contact alors ?
Est-ce cette évolution dont parle M. ?

"Lorsque nous nous libérons d'une chaîne, nous libérons celui ou ceux à qui nous sommes "enchaînés". Par contre eux ont à se débarrasser des énergies qu'ils ont crées, même s'ils ne sont pas conscients de ces chaînes. (Un être peu se libérer tout simplement par le pardon).

Ce qui empêche le contact, c'est souvent que les liens karmiques subsistent. S'ils ont été rompus, il peut se passer des miracles.

J'ajoute que ce n'est pas forcément en travaillant sur le passé consciemment que nous brisons des chaînes. Nous le faisons essentiellement par nos pensées, notre pardon... etc. Il faut ACCEPTER aussi que lorsque nous nous libérons certaines relations s'espacent et n'aient plus lieu. C'est que pour cette vie nous n'avons plus rien à travailler avec certains êtres, fussent-ils de notre famille. Cela s'appelle aussi le lâcher prise.
Ainsi lorsque nous nous retrouverons, dans cette vie ou d'autres, plus rien ne subsistera des liens du passé, il ne restera que l'Amour et l'harmonie."

Question : Très peu de personne comprenne qu'il est possible de pardonner et d'aimer des personnes qui ont fait souffrir. Il faut être masochiste pour pardonner et ne pas détester les personnes qui ont fait souffrir, c'est ce qui m'a été dit.
Une seconde, j'ai pensé, à oui, peut-être. Grr ce doute. Et répondu non. Et en plus oui, il est possible de re-voir ces personnes.
Le chemin du pardon est plus ou moins long, et je pose la question est-ce que rien éprouver comme émotions (colères, haine...) vis à vis de personnes qui ont créé beaucoup de souffrance est une forme d'Amour ou du non Amour.

Ou alors avoir fait la paix avec soi-même puisque ce sont nos rancœurs, nos souffrances qui activent ces non possibilité de pardon.
Est-ce cela une petite partie de l'amour sagesse vers lequel nous allons, c'est à dire s'aimer soi-même pour pouvoir Aimer ses ennemis.

"Si tu ne ressens rien, c'est que tu as tout évacué. Pourquoi ressentir un sentiment alors que l'Amour est ENERGIE ? Tu n'as plus de SENTIMENT de rancœur, de haine, si tu ne ressens plus de colère, c'est que l'ENERGIE Amour les a dissout ; alors ne te préoccupe pas de ne rien ressentir et envoie leur tes plus belles pensées d'Amour. Ainsi tu aimeras "avec sagesse"."

Aucun commentaire: