vendredi 30 janvier 2009

Je n'suis pas bien portante

et heureusement tout le monde s'en fiche

Bulletin de santé du jour, la suite dans quelques jours selon mon état de patraquité

J'ai la rate qui s'dilate J'ai le foie qui est pas droit J'ai le ventre qui se rentre J'ai le pylore qui s'colore J'ai le gosier anémié L'estomac bien trop bas Et les côtes bien trop hautes J'ai les hanches qui s'démanchent L'epigastre qui s'encastre L'abdomen qui s'démène Le thorax qui s'désaxe La poitrine qui s'débine Les épaules qui se frôlent J'ai les reins bien trop fins Les boyaux bien trop gros Le sternum qui s'dégomme Le sacrum c'est tout comme Le nombril tout en vrille Le coccyx qui se dévisse J'ai la rate qui s'dilate J'ai le foie qui est pas droit Puis il faut ajouter Voyez-vous ce n'est pas tout J'ai les g'noux qui sont mous J'ai l'fémur qui est trop dur J'ai les cuisses qui s'raidissent Les guibolles qui flageollent Les ch'villes qui s'tortillent Les rotules qui ondulent Les tibias raplaplas Les mollets trop épais Les orteils pas pareils J'ai le cur en largeur Les poumons tout en long L'occiput qui chahute J'ai les coudes qui s'déssoudentJ'ai les seins sous l'bassin Le bassin qui est pas sain J'ai la rate qui s'dilate J'ai le foie qui est pas droit J'ai le ventre qui se rentre J'ai le pylore qui s'colore J'ai le gosier anémié L'estomac bien trop bas Et les côtes bien trop hautes J'ai les hanches qui s'démanchent L'epigastre qui s'encastre L'abdomen qui s'démène Le thorax qui s'désaxe La poitrine qui s'débine Les épaules qui se frôlent J'ai les reins bien trop fins Les boyaux bien trop gros Le sternum qui s'dégomme Le sacrum c'est tout comme Le nombril tout en vrille Le coccyx qui se dévisse Puis il faut ajouter Voyez-vous ce n'est pas tout J'ai les g'noux qui sont mous J'ai l'fémur qui est trop dur J'ai les cuisses qui s'raidissent Les guibolles qui flageollent Les ch'villes qui s'tortillent Les rotules qui ondulent Les tibias raplaplas Les mollets trop épais Les orteils pas pareils J'ai le coeur en largeur Les poumons tout en long L'occiput qui chahute J'ai les coudes qui s'déssoudent J'ai les seins sous l'bassin Le bassin qui est pas sain Et je vous l'cache pas J'ai aussi, quel souci La luette trop fluette L'oesophage qui surnage Les gencives qui dérivent Le palais qui est pas laid Mais les dents, c'est navrant Les p'tites qui s'irritent Et les grosses qui s'déchaussent Les canines s'ratatinent Les molaires s'font la paire Pour les yeux, c'est pas mieux J'ai le droit qui est pas droit Et le gauche qui est bien moche J'ai les cils qui s'défilent Les sourcils qui s'épilent Lementon qui est trop long Les artères trop pépéres L'trou du cou qui se découd Et du coup voyez-vous Je suis gêné pour parler C'est vexant car maintenant Je suis forcée de m'arrêter


Ah mon dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque Ah mon dieu je n'suis pas bien portante Ah mon dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque Ah mon dieu je n'suis pas bien portante…

Ah, mais il faut aussi que je vous dise tout va très bien tout va très bien...

2 commentaires:

Fantôme de Lune a dit…

Oh la la ! On passe du rien au trop, là.
Et puis cette vieille énumération est démodée; en 2009 on n'a droit qu'à un tout petit souci à la fois, ma chère : il faut être positif en tout, actif, dynamique, et mener une vie si saine que par miracle les maladies en tout genre s'écartent respectueusement. Aurais-tu mangé trop de gourmandise, fumé, bu, oublié d'être politiquement correcte, pour te retrouver patraque ???
Tst, tst... J'espère au moins que tu vas mieux maintenant, et que... rien ne va mal :)

Fille de l'Eau a dit…

En fait Fantôme de Lune, c'était pour me moquer, parce que je vais très bien. Les blogs, c'est comme les portables, la vie s'étale comme de la confiture dégoulinante sur une tartine ; et plus particulièrement, les "je suuuuuis malade" m'ont fait réagir, parce qu'ils demandent "plaignez-moi, occupez vous de moi non ?
Parce que franchement, cela devient impudique.
j'aurais dût préciser :-)