mardi 5 juillet 2016

Mémoire


Dans les profondeurs de ma mémoire, je perds tout.
Je perds le jour, je perds le moment présent, je perds la mémoire et j’oublie que j’oublie.
Tout oublier ! Mais je n’oublie pas tout et je souffre de savoir que je perds chaque minute qui vient de passer.
Quel jour sommes-nous ?
Quel jour sommes-nous ?
Je ne sais plus. Je sais que j’oublie et je refuse aussi de reconnaître que j’oublie, je souffre de voir ma mémoire partir.
Je ne supporte pas de me perdre dans les méandres de ma mémoire qui ne se souvient plus.
Moi j’ai fait ça ? Non, ce n’est pas possible !
Je redemande ce que je viens de demander pour la ? Je ne sais plus combien de fois je l’ai demandé, j’ai oublié
J’apprécie aussi d’oublier, je souffre moins. Je ne range plus rien dans les tiroirs de ma mémoire.
Je sors les anciens souvenirs, les anciennes années. Ce qui s’est passé hier ?
Qu’est ce que j’ai fait hier ? Quel jour était hier ?
Je sais que je ne suis plus capable de faire certaines choses.
Je dégringole, je n’oublie pas que je dégringole. Ce serait si bon que j’oublie que je dégringole.
Ma mémoire  me joue des tours, je n’aime pas sa façon de me gérer.
Je voudrais tout oublier et me laisser glisser, ne plus rien savoir de ma mémoire qui décide à ma place.

Je voudrais oublier, oublier à en perdre la mémoire pour ne plus souffrir de me voir flancher et dégringoler.
Pour Claudine

22/04/2016


Aucun commentaire: