Les violences conjugales ne se limitent pas aux coups.
Les violences psychiques ne se voient pas sur le corps mais sont destructrices. La femme qui subit ces violences psychiques est maintenue dans une prison mentale qui lui enlève sa liberté. Ne soyons pas des témoins passifs qui une fois qu'il y a mort, blessures sévères disent "ah oui, j'ai entendu, nous avons entendu mais, Si nous avions su.
Agir, oser agir en téléphonant à la police, en ameutant les voisins qui entendent autant que nous, vous et disent"oh si cela ne dure pas, si cela n'arrive que de temps en temps !!!! Les voisins préfèrent dire, je n’entends jamais, restent calfeutrer en se disant, pourvu que cela ne dure pas. pensez qu'il y a des enfants témoins de ces violences verbales qui sont réveillés en pleine nuit, qui subissent aussi les hurlements, les cris, les portes qui claquent dans la journée.Courage, osez bouger, oser parler à ces femmes qui sont le plus souvent, dans le déni et disent "j'ai fais, j'ai dit, ce n'est pas de sa faute à 100%, c'est culturel etc.Ne lâchez pas, même si vous vous faites rabrouer par vos amieq, ne laissez pas ces femmes qui sont vos maies, vos voisines qui subissent ces violences verbales sans agir.Une voisine subit cette violence verbale, une amie subit cette violence verbale j'ai fait un signalement, cela avait été profitable. Pour ces voisins, je vais recommencer, et je ne lâcherai pas un autre voisin pour qu'il bouge aussi, pour Elle, pour ses enfants à Elle et parce que nous n'avons pas à subir la nuit, dans la journée, ces cris, ces injures, ces hurlements. Ces hommes tiennent amoureusement la main de leur"femme", ont seul la clef du courrier qu'il distribue, prennent les rendez-vous en lieu et place de "leur" femme", et disent "Ma" femme,"Mes enfants", alors qu'ils ne sont pas leurs enfants. mais, ils font ainsi croire à leur entourage, qu'ils ne sont qu'amour non seulement pour "leur"compagne mais aussi pour ses enfants à elle. Cette violence verbale s'exerce aussi sur ces enfants et la mère laisse faire, puisqu'elle subit les mêmes mots, cris. Et à son tour, cet adolescent fait la même chose avec sa sœurNe pensez JAMAIS, comme tout le monde entend, il y a bien une personne qui osera téléphoner à la police, le 17, la municipale est NULLE et ne se déplace jamais. Ne vous bouchez pas les oreilles, la bouche et les yeux et faites des signalements, vous serez écoutez.
Pour toutes ces femmes détruites, bougez, parlez, faites des signalements.
Demain il sera trop tard pour elles.
Un témoin passif de ces violences verbales et ou physiques, devrait être jugé comme non assistance à personne en danger.
Tout ce que je viens d'écrire est réel, je suis la seule à avoir bouger, alors que tout le quartier, le voisinage est témoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire