mercredi 6 août 2008

Illusion des mots et du temps


" …parfois les mots ne sont pas utiles.
…le temps et les mots quelle
illusion !!!"

Partant de cette affirmation, qui m'a été écrite, m'étonnant du silence à des courriels, au refus de répondre au téléphone, je me demande à quoi servent les mots ?

Si pour "les spirituels", les mots sont illusions il est utile de définir si ce sont les mots que l’humain écrit, peu importe la forme, il écrit : un livre, une lettre, un poème, une réponse à un message, une article dans un journal, et toutes autres formes d’écriture.
Mots écrits dans l’instantané, dans la réflexion, mots qui existent pour la personne qui les écrits pour ceux qui les lisent, les reçoivent.

Si les mots écrits "...ne sont pas utiles, parfois, si ils sont illusion », l’écriture ne sert plus à rien, il faut arrêter d’écrire ; l’écriture est formée de mots.

Fut un temps où l’écriture était dessins, et, si toutes ces écritures n’avaient pas été, nous serions complètement ignares quand aux civilisations qui nous ont précédées et nous permettent de comprendre par exemple, leur spiritualité qui pour certains réfutent les mots.

Nous apprenons, nous nous informons par les livres, les écrits, cela nous permet d’avancer aussi sur le chemin de la spiritualité, tous ces mots ne venant pas forcément d’êtres de lumière ou de l’âme et pourtant.

Partant de ce constat, l’échange par les mots n’a plus sa raison d’être.

Fini, de donner des nouvelles, par lettres, ou par courriel ; ces nouvelles étant dans le temps et avec des mots qui ne sont donc, qu’illusion et parfois inutiles.
Fini d’échanger verbalement aussi, puisque le mot passe par la voix pour être.
Donc, il faut fermer la porte du mot verbal et ou écrit, pour s’installer dans le silence.

Fini d'écouter des chansons qui sont des mots mis en musique.

Si les mots, parfois, ne sont pas utiles, qui définit ce «parfois» ?
Forcément celui qui décide d’être dans le silence et donc, refuse de répondre à la parole et au mot reçus de l’autre.
Dialogue fermé ainsi que la porte de l’échange, sous prétexte que ces mots ne viennent pas de l’âme ou d’êtres de lumière ?
Quand ces mots ne sont-ils pas illusions et utiles ?
Ma réponse serait, uniquement lorsqu’ils viennent de l’âme, d’êtres de lumière, puisque les mots de l'humain sont "parfois inutiles et illusion".
Si je suis en partie d’accord avec cela, qu’en est-il pour les personnes qui n’ont que leurs mots qui ne passent ni pas l’âme ni par les êtres de lumière ?
Ils deviennent donc : illusion et parfois inutiles ? Et par la même l'humain qui écrit ou parle pour échanger est rejeté, comme ses mots écrits ou verbalisés.

Deviennent-ils utiles uniquement dans un contexte de spiritualité, pour ne partager que les mots de l'âme ou des êtres de lumière ?
C’est peut-être pour cela que tant de sites de spiritualité ont peu de réponse, tant de personnes n’ont que leurs mots, avec leurs maladresses d’écritures, pour essayer de « dialoguer », de comprendre.

Qu’en est-il des personnes qui écrivent ou téléphonent (le mot verbal est si important) pour avoir un échange, des nouvelles, des conseils, des petits rien qui font la vie de l’humain en dehors de l’âme ?

Tout cela devient donc inutile et peu importe l’autre qui demande des nouvelles (santé, deuil, enfants, blablas qui font l’échange humain). Par ce silence volontaire sous le prétexte que ..."parfois les mots sont inutiles et illusion"c'est l'irrespect total de la personne qui écrit et parle, c'est effacer, c'est considérer que l'autre n'existe pas.

Si une réponse est attendue de quel droit la bannir sous prétexte que : « parfois les mots sont inutiles et que « le temps et les mots quelle illusion ?

Pourtant, si je m’en réfère au nombre de blogs ouverts sur Internet (toile mondiale faite de mots), au nombre de réponses faites par les commentaires, à quoi servent-ils ces mots ?
Un blog est-il illusion ? Pas pour son créateur, il en attend forcément quelque chose, surtout lorsqu'il y a des notes sinon cette fonction ne serait pas.
A attendre une reconnaissance ? Douleur cachée vieille de ses vies.
A être "noté" ? Cela flatte l'orgueil, l'Ego, il est préférable d'avoir des +5 que des -10.
Pourquoi créer un blog, lorsqu'il est écrit par son auteur que "...parfois les mots ne sont qu'illusions"
Qu'en est-il de ses mots déposés sur son blog ?
Illusions ?
Alors il serait bien dans ce cas d'enlever la fonction commentaires, puisque les mots sont parfois illusions et inutiles.
Et peu importe les raisons, toute création d'un blog est narcissique, il suffit de le reconnaître.

Une réponse est faite de mots écrits qui ne viennent pas que de l’âme ou d’êtres de lumière ?Pourquoi y participer alors ?
Pourquoi en créer ?
Pourquoi avoir une adresse courriel ?
Un blog ?
Une adresse postale ?
Un téléphone ?
Une messagerie sur son ou ses téléphones ?

Là est la question, puisque les mots qui y seront déposés ne seront peut-être que ceux de l’homme et pas, que de l’âme ou d’êtres de lumière.
« Les mots et le temps ne sont qu’illusion », mais tout n’est qu’illusion pas seulement les mots et le temps, si cela ne vient pas du Cœur et de l’âme.

Posons nos stylos, fermons nos blogs, résilions nos abonnements téléphoniques, ne parlons plus, éteignons nos ordinateurs, oublions le papier qui a servi pour écrire des mots qui sont devenus pour certains des chefs d'oeuvre de la littérature, des témoignages, n’ouvrons plus la bouche pour parler d’autres sujets que la spiritualité, allons vivre dans les grottes, en tête à tête avec notre âme et les êtres de lumière, où là, il n’y aura pas de téléphone, de connexion Internet, d’emmerdeurs avec leurs mots si parfois inutiles pleins d’illusion, et ne laissons à nos descendances que le silence de notre âme, nécessaire à la Vie Eternelle.

C’est ainsi que nombres de personnes meurent de solitude, puisque les mots ne sont, parfois qu’inutiles et Illusion.
Je continuerai à écrire ou à dire des mots parfois inutiles qui ne sont qu’illusion, en choisissant les destinataires, je continuerai à téléphoner en choisissant les destinataires afin de ne plus perdre mon illusion de temps d’humaine, juste parce qu’il y a tant de personnes crevant du manque de dialogue et à qui, juste des mots "illusoires" leur redonnent courage dans leur misère du manque de mots.

Mes mots sont certainement parfois inutiles et illusion, mais ils ont aussi adouci la solitude, le silence et la souffrance d'autres, consolé leur chagrin, asséché leurs larmes, y compris à ceux qui m'ont écrit parce qu'ils refusent de répondre au téléphone ou aux demandes de leurs nouvelles, ou aux questions posées que, ..."les mots sont parfois inutiles et illusion".
N'est-ce pas juste un prétexte qui cache autre chose de se voiler derrière ces mots ?

Aucun commentaire: