jeudi 29 septembre 2011

Les bruits insolites



"Nous désirons vous parler des bruits insolites que vous pouvez entendre, qu'ils proviennent de l'intérieur de votre Terre ou d'ailleurs, des bruits que vous n'arrivez pas à situer. En fait, ces bruits insolites ont plusieurs provenances.

Certains bruits sonores entendus en ce moment viennent de la vibration de tous les vaisseaux qui sont en quatrième dimension et qui sont en attente. Ce ne sont pas des bruits de moteurs, ces bruits proviennent la vibration de leur présence dans la quatrième dimension qui est très proche de la vôtre. Il n'y a presque plus de différence entre la troisième et la quatrième dimension ; si nous pouvons parler ainsi, il n'y a plus que quelques petits « degrés » à atteindre avant que vous soyez réellement en quatrième dimension. Le mot « degrés » ne veut pas dire grand-chose mais explique tout simplement la situation.

Ces bruits sont provoqués par tous vos frères galactiques qui sont pratiquement dans votre dimension, dans votre environnement. Vous ne les percevez pas parce que ce n'est pas encore tout à fait le moment, mais ils sont vraiment très proches de vous, plus proches qu'ils ne l'ont jamais été.

D'autres bruits que vous pouvez entendre correspondent au travail que la Terre accomplit. Cela se passe au-delà des plaques tectoniques. C'est une manifestation de sa vie que vous n'avez jamais entendue. La Terre se manifeste déjà énormément au travers des tremblements de Terre et des volcans, et elle se manifeste dans sa matière. C'est un peu difficile à expliquer avec des mots humains. C'est comme si tous les atomes de sa matière vibraient sur une certaine fréquence. Cela concerne une catégorie de bruits et non tous les bruits qui sont entendus actuellement de part et d'autre de votre monde.

Il y a également des bruits qui correspondent à certains plans où se trouvent encore beaucoup d'êtres que vous pouvez considérer comme inamicaux.

Mais qu'est-ce qui est amical ou inamical ? Ces notions viennent encore d'une conception différente de la vie. Tout ce qui est aujourd'hui obscurité ou manque de conscience de la réalité de la vie peut s'éclairer en une seconde, donc ce qui peut paraître inamical aujourd'hui peut devenir totalement Lumière en très peu de temps.

Donc en ce moment il y a beaucoup de départs concernant ceux qui habitent à une certaine profondeur dans votre Terre. Beaucoup savent qu'ils ne pourront plus rester à l'intérieur de ce monde, car au niveau de la fréquence vibratoire et même dans la matière cela ne leur sera plus possible.

Nous aimerions ouvrir une petite parenthèse pour dire que beaucoup d'êtres humains ont construit des bases, des villes souterraines qu'ils continuent encore à construire, parce qu'ils ont l'impression, étant donné ce qui va se passer dans un temps relativement court à l'extérieur de votre planète, qu'ils seront totalement à l'abri dans ces villes et ces refuges.
Malheureusement pour eux, ils n'ont rien compris ! Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la Terre, tout sera complètement changé ! Tout va ascensionner, tout va être transmuté en beaucoup plus de Lumière ! Les corps de matière de ceux qui ne seront pas prêts à intégrer ce surplus de Lumière seront détruits, que ce soit à la surface de la Terre ou à l'intérieur, qu'ils soient terriens ou non terriens. Il s'agit tout simplement d'une question d'harmonisation de leur fréquence vibratoire avec la nouvelle fréquence vibratoire de la cinquième dimension. Donc où qu'ils soient, ceux qui n'auront pas accompli le travail nécessaire pour être en harmonie avec cette nouvelle fréquence vibratoire ne pourront pas survivre.

C'est la grande ignorance de ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent. Ils pensent qu'avec le pouvoir et l'argent ils sont à l'abri de tout. Même s'ils vont sur d'autres mondes de votre système solaire, le problème sera le même car ce qui se passera sur votre Terre au niveau de la grande transition se passera également sur les autres planètes de votre système solaire, avec des effets différents puisque les mondes sont différents.

Donc nul être n'est à l'abri, où que ce soit dans ce système solaire et même bien au-delà, puisque l'immense transition qui se prépare ne concerne pas que la planète Terre mais tout votre système solaire, toute votre galaxie et bien au-delà.

Cela peut vous paraître inconcevable ! N'oubliez pas ce que nous vous avions dit : la création change en permanence. La Source a besoin de créer toujours plus beau, et ce qui n'est plus en harmonie avec Son désir de perfection est automatiquement transformé ou annihilé.

Vous savez qu'il y a des systèmes solaires qui disparaissent, mais le vide n'existe pas dans l'Univers. Lorsqu'il y a une place de vide quelque part, elle est automatiquement occupée par autre chose. N'oubliez pas que les dieux créateurs ont la capacité de créer des mondes tout aussi facilement qu'ils ont la capacité de les anéantir.

Souvent, les mondes qui sont anéantis ne sont pas semblables à votre planète Terre. Ce sont des mondes qui ont tout vécu, toutes vies et toutes les populations, si populations il y a, sont déplacées sur d'autres sphères plus adaptées à ce qu'elles deviennent, parce que tout se passe dans le sens ascensionnel. Tout fonctionne toujours dans le sens ascensionnel.

Lorsque des systèmes solaires ou des planètes ne sont plus nécessaires ou utiles, ou lorsqu'elles sont imparfaites, elles sont transformées. A vos yeux elles sont détruites, mais l'énergie qui les compose existe toujours, et d'une certaine manière sert à la création d'autres mondes. La matière telle que vous la voyez n'existe plus, certes, mais l'énergie est indestructible. L'énergie existe où que ce soit, se transforme, évolue et se recrée en permanence.

Certains de vos frères intra terrestres sont en relation avec vos Frères de Lumière, parce qu'il y a à l'intérieur de votre Terre des niveaux où existent des êtres absolument merveilleux qui ont une grande élévation spirituelle et qui sont en contact permanent avec vos frères galactiques.

Petit à petit, eux aussi quitteront le plan de la Terre, mais ils ont encore une mission à accomplir avant de le quitter, et cette mission est l'aide qu'ils devront apporter à leurs frères humains. Ils devront seconder vos frères galactiques.

Avec votre conscience humaine, avec l'analyse que peut en faire votre mental, cela peut paraître pure science fiction, comme vous le dites sur Terre.

Nous vous demanderons simplement ceci : qu'est-ce qui est réalité, qu'est-ce qui est illusion ? Il n'y a pas de limites entre la réalité et l'illusion ! Tant que vous n'avez pas atteint un certain niveau de conscience, tout peut être illusion. Lorsque vous avez dépassé un certain niveau de conscience, tout peut être réalité. Vous apprendrez tout cela ! Cela fait partie de votre évolution et vous demande d'accepter l'inacceptable, c'est-à-dire d'accepter ce que vous ne pouvez concevoir aujourd'hui et qui sera réalité demain.

Ce qui, pour vous est illusion aujourd'hui sera réalité demain parce que vous aurez totalement changé de perceptions, de plan de conscience et de fréquence vibratoire ».

Monique Mathieu   Du ciel à la terre
 

    lundi 26 septembre 2011

    Alignement planétaire, mardi 27 septembre 2011

    Méditation :
    Mardi a lieu un alignement planétaire TRES important et aussi la lune noire.

    Les EdL ont inspiré de se connecter pour une méditation collective qui aura lieu le

    mardi 27 septembre à 21 heures

    Essayez de se  connecter au Divin en nous et ensuite à nous tous pour envoyer à notre Mère la Terre, à nos frères humains et à tout ce qui vit tout l'Amour et la Lumière qui sont en vous.

    dimanche 25 septembre 2011

    Unis vers l'uni


    On s’ballade dans l’atmosphère sur
    une sphère
    Une bille une boule un ballon qui tourne en rond
    Passant des nuits si sombres à la lumière
    Nous voilà ensembles
    Unis vers l’uni
    Unis vers l uni
    Unis vers l uni
    Unis vers l’uni, unis vers l’uni

    Sur ce minuscule grain d’poussière
    Sur cet atome cet électron
    Sur cette particule élémentaire
    Nous voilà ensemble
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni, unis vers l’uni

    Temporairement locataires sur la terre
    Émergeant des fonds les plus profonds
    Attention à ne pas manquer la nécessaire

    Vérité de la transformation
    Vérité de la transformation

    On s’ballade dans l’atmosphère sur une sphère
    Une belle voyageuse un vagabond
    Cellule lancée à travers les airs
    Nous voilà ensembles
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni
    Unis vers l’uni, unis vers l’uni, unis vers l’uni
    Unis vers l’uni

    Michel Jonasz

    vendredi 16 septembre 2011

    Les magnétiseurs et leur don

    Par Jeanne Duron


    Les guérisseurs : Hommes, femmes, ils ont de tout temps hantés les recoins de la rationnalité de ceux qui les réfutent. Croire, ne pas croire ? ! Comment se positionner face à ces personnes qui guérissent grâce à la détention d’un don, qu’elles ne comprennent pas toujours ? "Médecine" venue de la nuit des âges, elle est une constante dans toutes les civilisations.
    La secrétaire générale du GNOMA (Groupement national organisation médecine auxilliaire) est guérisseuse-magnétiseuse à Paris. Elle se situe ans la lignée des guérisseurs traditionnels.

    Nouvelles Clés : Comment abordez-vous la personne qui vient vous voir ?

    Jeanne Duron : Je me mets en communication et en résonnance avec son corps. Je le sens ! Je le vis ! Les troubles de la personne s’inscrivent alors dans mon corps et je ressens ses symptômes. J’ai une conscience aiguë du corps de l’autre.

     N. C. : Quelle est votre technique pour entrer en communication avec l’autre ?

    J. D. : C’est un don. Le vrai magnétiseur a un don de récupération, tout comme il a celui de transmettre l’énergie. Je ressens les vibrations. Je suis comme un miroir. Des méthodes aident également, à se décharger des énergies négatives : se laver les mains à l’eau froide, ou transcender par la prière.

     N. C. : Vous êtes en quelque sorte un canal. N’y a-t-il pas une relation de pouvoir du thérapeute sur le patient ?

    J. D. : Nous sommes réceptacle et transmetteur de forces. Il reste cependant essentiel de "travailler" sur soi, afin d’affi­ner ses propres perceptions.

     N. C. : Comment définissez-vous les forces que vous transmettez ?

    J.D. : Ce sont des forces d’origine divine. Elles sont au-dessus de nous. Plus on prie, plus elles agissent.

     N. C. : Que représente la prière pour vous ?

    J. D. : C’est entrer en communication avec ce que j’appelle le Divin.

     N. C. : Votre conception du Divin est-elle au-delà d’une forme particulière de religion ?

    J. D. : Absolument. Ce qui compte c’est la relation établie avec le Divin.

     N. C. : Que représente Dieu pour vous ?

    J. D. : Il est inimaginable, mais il est celui qui m’a donné ce don.

     N. C. : Qui vient vous consulter ? Êtes-vous surtout celle qui se trouve au bout du parcours de ceux qui n’ont plus d’espoir ?

    J. D. : Toute sorte de personnes viennent consulter. Beaucoup n’ont pas été guéris par la médecine officielle. Cela ne veut pas dire qu’un guérisseur peut tout soigner. Parfois, on ne peut que soulager.

     N. C. : Définissez-vous votre pratique comme étant une pratique médicale ?

    J. D. : C’est une médecine parallèle. On soigne également, mais par un don de guérison. Nous sommes complémentaires des médecins.

     N. C. : Est-ce un don que tout le monde a en potentialité ?

    J. D. : Je ne pense pas qu’il soit donné à tous de magnétiser. Ceux qui ne possèdent pas réellement ce don se dévitalisent, car ils donnent leur propre énergie. Les vrais magnétiseurs n’apprennent pas dans des écoles. Cela ne s’apprend pas. On a ce don ou pas. C’est tout !

     N. C. : Existe-t-il des interactions entre vous et l’univers ?

    J. D. : Nous sommes traversés d’"Ondes, comme un poste à transistor. S’il est de bonne qualité, il captera des fréquences émises dans des pays éloignés. Plus on évolue spirituellement, plus les ondes captées sont nombreuses et les vibrations fortes.

     N. C. : Que signifie pour vous, évoluer spirituellement ?

    J. D. : Se purifier et se perfectionner.

     N. C. : En étant un canal pour ces énergies cosmiques, vous permettez à ceux qui viennent vous voir de se "rebrancher" sur ces énergies ?

    J. D. : On leur donne quelque chose qui leur permet d’ètre plus fort, de prendre du recul par rapport à certains problèmes...

     N. C. : Comment posez-vous vos diagnostics, en termes d’énergie, de vibration ?

    J. D. : Nous ne posons pas de diagnostic. Je rentre en contact psychique avec la personne, je deviens elle et je sais ce que je dois faire.

     N. C. : Comment définissez-vous quelqu’un de sain ?

    J. D. : Ses vibrations ne présentent pas de dérèglement magnétique.

     N. C. : Votre pratique s’adresse-t-elle au corps et à l’esprit ?

    J. D. : Ils sont indissociables. C’est une pratique globale.

    mercredi 14 septembre 2011

    Faux prophètes vendeurs de merveilleux

    Comme il est facile de faire avaler tout et n'importe quoi dans le domaine dit de la spiritualité. Les hommes ont besoin d'extraordinaire, de merveilleux et, comme seuls ils n'ont pas cet "extraordinaire", ils le cherchent par l'intermédiaire d'autres.
    Le danger, c'est qu'ils avalent tout alors que tant d'écrits, de récits, de messages véhicules de fausses choses. Notamment au sujet de ce fameux 2012. J'ai eu l'occasion de lire un document sur l'avènement de 2012, vu par un faux crâne de cristal, puisque moderne.
    Comment peut-on se laisser berner ainsi ?
    Mais,cette même personne accepte que son guide lui annonce la mort de son mari !!! Jamais, un guide, un Etre de Lumière et d'Amour ne délivre un tel message. Elle a refusé d'entendre qu'elle s'était laissé berner par une entité qui se faisait passer pour son guide. Sa vigilance n'est pas, donc, faux message, fausses missions ....

    Mais, lorsque le message reçu est "tu as une mission sur terre, grâce à toi...", l'Ego est si puissant, que l'homme devient aveugle, sans une once de discernement.
    Nous avons TOUS une mission, puisque nous sommes présents. Mais, le Sage, le véritable "missionaire" se cache, il oeuvre dans l'humilité, l'Amour et la LUmière, sans orgueil, sans Ego surperpuissant.

    Les faux prophètes sont nombreux, certains refusent de voir qu'ils se font berner par des messages reçus non issus de la Lumière. Leur dire les fâche très fort, nous cassons "leurs missions" et vous rayent.
    Le merveilleux n'est pas toujours dans ce genre de message qui font briller les yeux en disant à l'auteur "comme c'est beau".
    Vigilance en ces temps.

    mardi 6 septembre 2011

    Le théâtre de la vie

    02/09/2011

    « Dans l’immense pièce de théâtre que joue l’humanité actuelle sur la planète Terre dans laquelle chacun de vous est acteur, certains jouent des rôles dramatiques, d’autres des rôles comiques, d’autres des comédies, mais chaque humain joue une magnifique ou une terrible pièce de théâtre.

    Comme pour toute pièce de théâtre, il y a un début et une fin, il y a un lever de rideau et une tombée de rideau.
    Réfléchissez aussi à cela ! Vous n’êtes pas loin de la tombée de rideau, et ensuite il y aura une autre pièce de théâtre qui sera vécue dans une autre réalité.

    Une vie, quelle qu’elle soit, sauf lorsque vous avez atteint un degré très élevé dans l’Amour, dans la fréquence vibratoire, dans la Connaissance, est toujours une pièce de théâtre. Un vécu est une pièce de théâtre.

    Lorsque vous commencez à vivre cette pièce de théâtre par l’esprit, c'est-à-dire la création par l’esprit, ce n’est plus la même pièce de théâtre que celle que vous vivez dans la matière ! Cependant, toute expérience, quelle qu’elle soit, correspond à la réalité de ce que vous êtes, du lieu où vous êtes et au moment où vous la vivez.
    Que vous soyez sur ce monde, comme vous l’êtes actuellement, ou sur un autre monde où vous irez assurément, vous vivrez toujours des expériences, mais sur d’autres mondes vous les vivrez beaucoup plus avec votre cœur, avec une autre conscience, avec la capacité de créer par l’esprit qui sera la vôtre.
    Tant que vous n’aurez pas fini vos expériences d’évolution sur x et x plans, dans x et x vies, vous serez toujours en représentation mais vous n’en aurez pas conscience.

    Il y a des pièces de théâtre dans lesquelles il n’y a plus besoin de vivre des moments dramatiques, où les pièces de théâtre ne sont que beauté, harmonie et Amour. C’est vers celles-ci que vous vous dirigez. En attendant que ce moment arrive, votre pièce de théâtre n’est pas terminée, votre rideau n’est pas encore tombé.
    La vie sur ce monde, aussi difficile qu’elle soit, est absolument magnifique pour votre évolution. Vous ne voyez qu’une face de votre vie ; vous ne voyez pas tout ce qu’elle peut vous apporter au niveau de votre âme et de votre Divin. Toute expérience, quelle qu’elle soit, vous grandit, vous renforce dans votre Amour et aussi dans vos comportements, dans votre compréhension et dans la connaissance.

    Même nous qui vous parlons, d’une certaine manière nous vivons aussi notre propre pièce de théâtre dont vous faites aussi partie. Vous faites partie de notre jeu. C’est un jeu évolutif, certes, c’est un jeu d’Amour, de compréhension, mais nous sommes dans la même pièce de théâtre puisque, d’une certaine manière, nous sommes vos guides, vos protecteurs et aussi les metteurs en scène, puisque avant que vous veniez sur ce monde nous avons fait ensemble votre programme.

    Qu’est-ce qu’un programme ? Sur Terre, lorsque vous allez voir pièce de théâtre, on vous donne un programme. Ainsi vous êtes informés au sujet de la pièce à laquelle vous allez participer en tant que spectateur et non en tant qu’acteur.

    Alors nous sommes des spectateurs, mais des spectateurs tout à fait particuliers puisque nous vous aidons. Nous sommes des « spectateurs protecteurs ». C’est peut-être un peu complexe ; essayez d’imaginer que votre vie est une pièce de théâtre et qu’au-delà de la troisième dimension il y a beaucoup de spectateurs qui apprennent de vous et aussi qui vous aident, qui sont heureux lorsque votre pièce est bien jouée, lorsque les acteurs donnent tout ce qu’ils peuvent, lorsque les acteurs partagent leur Amour avec leur public, avec les spectateurs. A partir du moment où vous considérez que sur ce monde vous êtes simplement des acteurs, et quoi qu’il arrive, imaginez que cela fait partie de la pièce que vous êtes en train de jouer.
    Depuis le début de vos incarnations sur ce monde, vous avez joué mille et une pièces de théâtre. Vous avez joué la pièce de théâtre du bébé, de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Chaque pièce de théâtre est cependant totalement différente mais tellement enrichissante !
    Alors, plus vous serez de bons acteurs, plus vous rendrez heureux les spectateurs, et plus vous-mêmes en tirerez une joie profonde, celle d’avoir fait de belles prestations, d’avoir donné du plaisir à ceux qui vous regardent, celle d’avoir donné la bonne réplique à ceux qui jouent avec vous.

    Pourquoi parlons-nous de ce que vous êtes, des acteurs que vous êtes ? Parce que vous êtes en réalité les acteurs de votre propre vie, et que chaque matin vous mettez en scène un nouveau passage de votre vie.

    Vous n’avez pas encore vécu les plus belles scènes, le feu d’artifice avant la tombée de rideau. Certaines choses, certes, seront difficiles, mais il y aura des choses extraordinaires qui correspondront à cette fin de pièce, à ce feu d’artifice avant la tombée définitive du rideau.

    Nous aimerions que vous réfléchissiez un peu plus sur votre vie, sur vos comportements, sur la tolérance que vous avez vis-à-vis de vous-mêmes et des autres, sur votre générosité, sur vos capacités à mieux comprendre ce qui vous entoure et à mieux vous comprendre vous-mêmes.

    Nous vous avons dit tellement, tellement de choses depuis tant et tant d’années ! Nous avons parcouru un grand chemin, nous avons marché à vos côtés, maintenant nous sommes encore plus près de vous. Nous sommes tout près de la scène dans laquelle vous jouez. Il y a très peu d’écart entre ce que nous sommes et ce que vous êtes en tant qu’acteurs sur la planète Terre.
    Pourquoi y a-t-il très peu d’écart ? Parce que bientôt vous serez comme nous : vous aurez un autre corps, vous intégrerez votre corps de Lumière, vous comprendrez ce que vous ressentez intuitivement et sur lequel vous ne pouvez pas mettre de mot, et surtout vous ressentirez et vous vivrez beaucoup plus l’Amour.
    L’Amour ! Vous courrez après depuis votre naissance ! Il est présent dans toutes les pièces de théâtre de votre vie ! L’Amour a la plus grande importance qui soit pour tous les acteurs, et cependant vous ne le connaissez pas. Vous l’effleurez, parfois vous le ressentez et vous êtes infiniment heureux.

    Que cherchez vous ? Vous cherchez l’unité, vous cherchez l’Amour chez les acteurs de la pièce que vous jouez ensemble, mais les acteurs de cette pièce cherchent, eux aussi, l’Amour, l’Amour que ni les uns ni les autres ne peuvent se donner.

    Cet Amour, c’est l’Amour de votre Divin ! C’est l’Amour que vous ne sentirez en totalité que lorsque vous aurez fait l’unité ! Vous êtes assoiffés de cet Amour, et comme vous ne le trouvez pas, vous êtes tout le temps insatisfaits.

    Petit à petit, cet Amour se manifestera en vous. Il n’aura absolument rien à voir avec l’amour que vous connaissez. Ce sera comme une énergie qui vous remplira de l’intérieur et qui vous comblera ! Vous n’aurez même rien à demander, elle se manifestera, tout simplement !

    Cela se produira un peu avant que vous ayez terminé la pièce de théâtre finale. C’est pour cette raison que lorsque le rideau tombera, vous aurez réalisé votre unité.

    L’Amour ! Un sujet tellement important pour les humains, et tellement important pour nous aussi, tellement important pour toute vie !
    L’Amour ! Apprenez à le trouver en vous, apprenez à le reconnaître chez ceux qui vous entourent ! L’Amour n’est pas le sentiment que vous connaissez. Il pourrait vous paraître froid, mais c’est la plus belle vibration qui existe.

    Imaginez que d’un seul coup la pièce de théâtre soit pratiquement terminée. Il y a des applaudissements ; vos guides, les Etres de Lumière, tous vos proches qui ont quitté le plan de la Terre sont là, présents pour vous applaudir, et vous en ressentez un bonheur qui vous comble. Cependant il vous manque encore quelque chose : cet Amour qui vient de l’intérieur de vous-mêmes, le seul qui puisse réellement vous combler !

    D’un seul coup, vous éprouvez une joie profonde, la joie d’avoir mené à bien la dernière pièce de théâtre. A ce moment-là, il se produit comme une illumination en vous, et vous ressentez une immense énergie vous submerger, inonder totalement ce que vous êtes. Vous vivez votre propre fusion, et tous les spectateurs qui vous regardent voient ce que vous devenez et en sont infiniment heureux, parce qu’ils ressentent cet immense Amour, cette unité, cette fusion dans l’Un.
    Par voie de conséquence, eux aussi ressentent un Amour encore beaucoup plus fort que celui qui les habitait jusqu’à ce jour, parce que lorsque vous êtes sur des plans de Lumière, lorsque vous êtes spectateurs des pièces de théâtre, où qu’elles puissent être jouées, vous grandissez dans l’Amour.
    Jusqu’à ce que vous ayez retrouvé la Source, vous continuerez à grandir, à grandir encore, et c’est le plus grand bonheur qu’une âme et qu’une Partie Divine puissent concevoir.

    Enfants de la Terre, Enfants des Etoiles, nous sommes tous vos spectateurs. Soyez certains que vous en avez beaucoup, beaucoup plus que vous pouvez l’imaginer ! Dans les spectateurs, il y a tous les êtres que vous avez aimés lors de vos multiples vies, il y a vos guides, il y a vos Frères de Lumière, des Grands Etres et des Grands Maîtres.

    Imaginez à quel point ces spectateurs peuvent être nombreux ! Dans une seule incarnation, pour une si petite et si courte vie, vous avez une famille, des parents, des frères et sœurs, des enfants, toute une lignée d’êtres. Cela peut représenter plus ou moins cinquante personnes. Alors quel nombre de spectateurs cela représente-t-il pour x et x vies, si vous avez eu cent, deux cents ou mille vies ici et ailleurs ! Imaginez une salle de spectacle bien pleine ! Rien que pour votre groupe d’âmes, il y a tellement, tellement et tellement d’êtres que vous avez connus et qui vous sont chers !
    Lorsque vous passerez la dimension supérieure, lorsque vous aurez quitté votre corps de matière d’une façon ou d’une autre (la façon dont vous le quitterez n’a aucune importance), vous serez tellement étonnés de rencontrer des êtres que vous avez beaucoup aimés mais dont le souvenir vous a été totalement enlevé ! Vous serez aussi étonnés de vous rendre compte de qui vous êtes !

    Vous n’avez aucune conscience de ce que vous êtes, vous avez simplement conscience de ce que vous êtes en tant qu’entités terrestres. Vous avez simplement la connaissance de vous, de l’image que vous renvoie votre miroir et de ce que vous avez été capables d’accomplir dans cette vie. Vous avez la connaissance de ce que vous devenez, certes, au travers de vos expériences, mais derrière tout cela il y a tellement, tellement d’expériences! Elles existent en vous. Où se trouvent-elles ? Elles se trouvent dans votre âme, dans le « disque dur » de votre ordinateur de bord.
    Petit à petit, avant que le rideau ne soit tombé, beaucoup de choses vous seront restituées, mais à doses « homéopathiques », parce que dans la vie présente il ne faut pas que vous ayez accès à trop de choses qui correspondent à ce que vous avez été. Il faut que vous puissiez terminer votre pièce de théâtre dans la sérénité. Les choses qui vous seront restituées seront uniquement celles qui pourront vous servir dans cette fin de cycle et qui pourront faire en sorte que votre pièce de théâtre soit magnifique.
    Nous vous parlons de cela pour que vous ayez davantage conscience de ce que vous êtes, non en tant qu’êtres humains expérimentant la vie sur ce monde, mais en tant qu’Etres ayant déjà parcouru un très grand chemin, ayant déjà vécu de multiples expériences ».
       Monique Mathieu : Du ciel à la terre